social-media
Communication numérique (Source : Pixabay).

Ma reconversion numérique : de guide touristique à chargé de communication web

J’ai perdu mon activité professionnelle pendant la crise du Covid. Une reconversion dans un métier numérique m’a permis de retomber sur mes pieds. Je vous raconte comment je suis devenu Chargé de communication web.

Des métiers sans sécurité

Avant la pandémie, j’étais guide touristique. Et j’adorais mon métier ! La culture et le contact avec les gens me passionnent ! J’aime communiquer avec les autres !

Malheureusement, le secteur du tourisme a dû fermer ses portes à cause des restrictions sanitaires. Et nous, les contrats courts et précaires, sans sécurité d’emploi, avons été les premiers à perdre nos postes.

Un travail numérique pour construire l’avenir

Je ne souhaite pas rester précaire toute ma vie. J’ai des projets, je veux devenir propriétaire, fonder une famille… Construire une vie équilibrée et épanouie.

Quel est mon nouvel objectif ? Trouver une solution qui m’apporte de la stabilité et de la sécurité.

Je suis tombé sur un article traitant de l’explosion des métiers du numérique pendant la crise. Ces métiers se développent rapidement. Je connaissais déjà le métier de Chargé de communication. Comme je suis très à l’aise avec les outils numériques, c’est quelque chose qui m’avait bien plu.

bureau
L’espace de travail en distanciel (Source : Pixabay).

La formation courte de Digicom

Cependant, je ne voulais pas me replonger dans les études. Pour mes projets, j’avais besoin de trouver une formation digitale qui débouche sur un travail rapidement.

J’ai fait mes recherches. La formation Chargé de communication web de Digicom était celle qui présentait le plus d’avantages pour moi :

  • Une courte durée

  • Un financement par Pôle emploi

  • Accessibilité pour les professionnels

  • Formation distancielle

Leur site est très bien fait et donne un peu plus d’infos, pour ceux qui recherchent le même cursus que moi :